Education prioritaire, formation des enseignants, recherche… Des éléments pour apprécier tous les enjeux.
Déclaration unitaire au CSE du 22 mai 2024
Monsieur le Président, Monsieur le Directeur général, Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs mois, s’amplifie une mobilisation contre le Choc des [...]
Certain·es voudraient un ordre pour les psychologues mais les psychologues n’en veulent pas !
Une nouvelle proposition de loi pour la création d’un ordre professionnel pour les psychologues a été déposée le 2 mai [...]
Carte des manifestations du 25 mai
Le 25 mai, manifestons partout en France pour dire non au choc des savoirs et pour affirmer notre attachement [...]
En finir avec le projet de fusion des AESH et AED (ARE)
En avril 2023 dernier, le président de la République, avait annoncé lors de la Conférence Nationale du Handicap, [...]
25 mai : Non au choc des savoirs, pour l’école publique ! Réussir la mobilisation
Ce samedi 25 mai, c'est la mobilisation de tout un pays en soutien à son école publique qu'il nous [...]
DECLARATION CSA MEN 7 MAI 2024
Voici plusieurs mois que la FSU alerte sur la question du respect du dialogue social dans ce ministère. La loi [...]
DOSSIER POUR 256 : INTRODUCTION – L’école face au « choc » du tri social
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) - INTRODUCTION Dossier réalisé par : Sandrine Charrier, [...]
Dossier POUR n°256 : 6. ENTRETIEN – Philippe Meirieu
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) « Une grave remise en cause de l’évolution [...]
Dossier POUR n°256 : 5. Les effets néfastes du « teach to test »
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Les évaluations standardisées poussent à transformer les enseignements [...]
Dossier POUR n°256 : 4. Pilotage par les évaluations
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Par une mise au pas des élèves comme [...]