
Du 6 novembre au 6 décembre 2018*, les agents publics éliront leurs représentants dans les instances de consultations de la fonction publique.
Les représentant-es du personnel de la FSU sont des agents publics engagé-es au quotidien auprès de leurs collègues, les représentant dans les instances pour porter leurs exigences, agir pour la transparence et l’équité dans les opérations administratives concernant leurs carrières et le fonctionnement du service public.
* début du vote variant selon les modalités de vote
Communiqué – Étendre et amplifier la mobilisation
La mobilisation du 2 octobre, après celles du 10 et du 18 septembre, a de nouveau fait la démonstration
Lire la suite
Soutien à la global sumud flotilla : face à un génocide, l’action est la seule solution
Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 octobre, les forces navales israéliennes ont arraisonné plusieurs bateaux de la
Lire la suite
Affaire Sarkozy : respecter les juridictions pour respecter l’Etat de droit
Les juges appliquent la loi votée par le Parlement et l’article 64 de la Constitution fait du président de la
Lire la suite
Déclaration de la FSU au CSE du 1er octobre 2025
Mme la directrice – M le président, Mme et M les membres du CSE, Avant de commencer cette déclaration, la
Lire la suite
LE 2 OCTOBRE, LES RETRAITÉ·ES DANS L’ACTION L’urgence est à la mobilisation des retraité·es dans le mouvement social !
Personne ne peut nier le succès de la journée d’action du 18 septembre qui a rassemblé plus d’un million de
Lire la suite
Le 2 octobre, mobilisation massive, en grève et dans les manifestations contre l’austérité, pour un autre budget, pour l’avenir du service public d’Éducation !
Le jeudi 18 septembre, les personnels de l’Education nationale étaient bien mobilisés, en grève et dans les manifestations, à l’appel
Lire la suite
Carte des manifestations – 2 octobre
Le 2 octobre, on manifeste partout en France ! La carte des manifs : Voir en plein écran
Lire la suite
Lycées professionnels, il y a urgence ! Toutes et tous mobilisé·es, par la grève et les manifestations, le 14 octobre
Les conditions d’études et de travail continuent de se dégrader d’année en année dans les lycées professionnels. Le manque de
Lire la suite
Manifestations et grève interprofessionnelles du 2 octobre : les agent-es seront massivement mobilisé-es !
Le 18 septembre dernier, nombreuses et nombreux sont les personnels de la Fonction publique qui se sont mobilisés et
Lire la suite
Tract : le 2 octobre, la mobilisation doit monter d’un cran !
Face à l'absence de réponse du Premier ministre, la mobilisation doit monter d'un cran le 2 octobre !
Lire la suite
Aucune réponse concrète aux attentes du monde du travail : l’intersyndicale appelle à une mobilisation massive le 2 octobre !
Après la réussite de la mobilisation interprofessionnelle du 18 septembre, l’ensemble des organisations syndicales avait posé un ultimatum.
Lire la suite
