Du 6 novembre au 6 décembre 2018*, les agents publics éliront leurs représentants dans les instances de consultations de la fonction publique.
Les représentant-es du personnel de la FSU sont des agents publics engagé-es au quotidien auprès de leurs collègues, les représentant dans les instances pour porter leurs exigences, agir pour la transparence et l’équité dans les opérations administratives concernant leurs carrières et le fonctionnement du service public.
* début du vote variant selon les modalités de vote
DECLARATION CSA MEN 7 MAI 2024
Voici plusieurs mois que la FSU alerte sur la question du respect du dialogue social dans ce ministère. La loi
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Au service du public
DOSSIER POUR FSU 223 Au service du public ″L’atout primordial que constituent services publics
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Le numérique : question d’école
Dossier : Le numérique, question d'école Édito Dossier publié en février 2018 et réalisé par: Grégory Bekhtari, Sandrine Charrier,
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DOSSIER POUR 256 : INTRODUCTION – L’école face au « choc » du tri social
Dossier réalisé par : Sandrine Charrier, Matthieu Leiritz, Arnaud Malaisé, Hervé Moreau, Marie-Rose Rodrigues-Martins, Alain Senée, Valérie Soumaille En lançant son
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Dossier POUR n°256 : 6. ENTRETIEN – Philippe Meirieu
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) « Une grave remise en cause de l’évolution
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Dossier POUR n°256 : 5. Les effets néfastes du « teach to test »
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Les évaluations standardisées poussent à transformer les enseignements
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Dossier POUR n°256 : 4. Pilotage par les évaluations
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Par une mise au pas des élèves comme
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Dossier POUR n°256 : 3. Des savoirs standardisés creusent les inégalités
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Après de petites retouches ces dernières années, le
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DOSSIER POUR n°256 : Zoom – La barrière du diplôme du brevet
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) À partir de 2025, certains élèves seront définitivement
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DOSSIER POUR n°256 : 2. Course effrénée vers une illusoire individualisation
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Pour les élèves en difficulté scolaire, le gouvernement
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DOSSIER POUR n°256 : 1. Des groupes de niveau inefficaces et ségrégants
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Des groupes de niveau inefficaces et ségrégants Après
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Tour de France de la Santé – Appel à une mobilisation citoyenne pour un droit à la santé pour toutes et tous
Face à la dégradation générale du système de santé et à sa marchandisation, nous dénonçons l’aggravation d’une médecine à plusieurs
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