Suppressions de postes
Communiqué de presse Les Lilas le 9 juillet 2008 Le Premier ministre vient d'annoncer 30 000 suppressions de postes dans la Fonction Publique d'Etat pour 2009 tandis que le Ministre de l'Education Nationale avance le chiffre de 13 500 dans son propre ministère... Ces nouvelles coupes d'une ampleur inégalée viennent s'ajouter à celles des dernières années et ne feront qu'en amplifier les conséquences dramatiques. Et nul ne peut ignorer que ces suppressions vont augmenter les années suivantes dans le cadre du plan triennal pour les finances publiques. D'année en année, les Diafoirus de la rigueur multiplient purges et saignées, ignorant les besoins et les attentes de la population et sacrifiant la richesse collective que constituent les services publics.* *L'Etat se place lui même dans l'incapacité d'assurer les responsabilités qui sont les siennes dans des domaines pourtant essentiels pour la vie de chaque citoyen et plus largement pour le pays*.* C'est un véritable démantèlement des services publics et de leurs missions qui est ainsi programmé. Pour les personnels c'est une dégradation de leurs conditions de travail, de leurs garanties statutaires et un accroissement de la précarité et du chômage des jeunes. Le ministère de l'Education nationale compte le plus grand nombre de suppressions de postes avec 13 500 : c'est l'ensemble du système éducatif de la maternelle à l'université qui est touché et notamment la capacité du service public à lutter contre les inégalités et faire reculer l'échec scolaire. Les conséquences en seront dramatiques pour les enfants issus des milieux les
Lire la suite
