Education prioritaire, formation des enseignants, recherche… Des éléments pour apprécier tous les enjeux.
Déclaration unitaire au CSE du 22 mai 2024
Monsieur le Président, Monsieur le Directeur général, Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs mois, s’amplifie une mobilisation contre le Choc des
Lire la suite
Certain·es voudraient un ordre pour les psychologues mais les psychologues n’en veulent pas !
Une nouvelle proposition de loi pour la création d’un ordre professionnel pour les psychologues a été déposée le 2 mai
Lire la suite
Carte des manifestations du 25 mai
Le 25 mai, manifestons partout en France pour dire non au choc des savoirs et pour affirmer notre attachement
Lire la suite
En finir avec le projet de fusion des AESH et AED (ARE)
En avril 2023 dernier, le président de la République, avait annoncé lors de la Conférence Nationale du Handicap,
Lire la suite
25 mai : Non au choc des savoirs, pour l’école publique ! Réussir la mobilisation
Ce samedi 25 mai, c'est la mobilisation de tout un pays en soutien à son école publique qu'il nous
Lire la suite
DECLARATION CSA MEN 7 MAI 2024
Voici plusieurs mois que la FSU alerte sur la question du respect du dialogue social dans ce ministère. La loi
Lire la suite
DOSSIER POUR 256 : INTRODUCTION – L’école face au « choc » du tri social
Dossier réalisé par : Sandrine Charrier, Matthieu Leiritz, Arnaud Malaisé, Hervé Moreau, Marie-Rose Rodrigues-Martins, Alain Senée, Valérie Soumaille En lançant son
Lire la suite
Dossier POUR n°256 : 6. ENTRETIEN – Philippe Meirieu
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) « Une grave remise en cause de l’évolution
Lire la suite
Dossier POUR n°256 : 5. Les effets néfastes du « teach to test »
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Les évaluations standardisées poussent à transformer les enseignements
Lire la suite
Dossier POUR n°256 : 4. Pilotage par les évaluations
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Par une mise au pas des élèves comme
Lire la suite
