Des fonctionnaires de + en + pauvres, des contractuels de + en + précaires, …Que fait la FSU ? Un point complet sur la situation.
Mobilisation devant le ministère de l’éducation nationale contre la transphobie le 17 mai à 12h
Ce 17 mai 2024 est l’occasion pour la FSU de mettre en avant la journée internationale contre l’homophobie et [...]
Elections européennes : Toutes et tous concerné.es
Les résultats des élections européennes auront des conséquences importantes sur la vie quotidienne des salarié.es tant du secteur public que [...]
Solidarité avec les travailleuses et travailleurs en lutte en Argentine contre les mesures anti sociales du gouvernement de Milei !
Face à l’approfondissement de l’austérité , au démantèlement des services publics et la protection sociale , aux milliers de licenciements [...]
DECLARATION CSA MEN 7 MAI 2024
Voici plusieurs mois que la FSU alerte sur la question du respect du dialogue social dans ce ministère. La loi [...]
DOSSIER POUR 256 : INTRODUCTION – L’école face au « choc » du tri social
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) - INTRODUCTION Dossier réalisé par : Sandrine Charrier, [...]
Dossier POUR n°256 : 6. ENTRETIEN – Philippe Meirieu
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) « Une grave remise en cause de l’évolution [...]
Dossier POUR n°256 : 5. Les effets néfastes du « teach to test »
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Les évaluations standardisées poussent à transformer les enseignements [...]
Dossier POUR n°256 : 4. Pilotage par les évaluations
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Par une mise au pas des élèves comme [...]
Dossier POUR n°256 : 3. Des savoirs standardisés creusent les inégalités
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Après de petites retouches ces dernières années, le [...]
DOSSIER POUR n°256 : Zoom – La barrière du diplôme du brevet
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) À partir de 2025, certains élèves seront définitivement [...]
DOSSIER POUR n°256 : 2. Course effrénée vers une illusoire individualisation
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Pour les élèves en difficulté scolaire, le gouvernement [...]