Lundi 16 mars 2009
Le 19 mars http://www.leparisien.fr Droit dans ses bottes : si le gouvernement surveillera à la loupe le nombre de manifestants qui battront le pavé jeudi, il a déjà répondu aux syndicats, qui rêvent de faire mieux que le 29 janvier (1 à 2,5 millions de personnes). Il n'y aura pas de nouvelles mesures, encore moins de relance par la consommation. " Il n'y a aucune raison d'avoir un nouveau sommet social ", avertit l'Elysée. http://www.humanite.fr l'Humanité des débats. Syndicalisme. 29 janvier, 19 mars : un nouveau rôle pourle syndicalisme ? Table ronde avec : Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU ; Agnès Naton, secrétaire confédérale de la CGT ; Michel Vakaloulis, maître de conférences en sciences politiques à Paris VIII. http://www.lexpress.fr Les syndicats espèrent une mobilisation interprofessionnelle aussi forte que celle du 29 janvier dernier, lors de la grève de ce jeudi. Les syndicats appellent à une vaste mobilisation interprofessionnelle jeudi pour tenter, comme le 29 janvier, d'infléchir la politique du gouvernement et des entreprises sur l'emploi et les salaires au moment où la crise s'approfondit avec la multiplication des licenciements. http://www.humanite.fr Mobilisation du 19 : dans Grenoble, il y a "Grrrr" Numéro spécial Grenoble dans l'Humanité lundi. La ville et l'agglomération connaissent fermetures et restructurations. Peu coutumiers des mobilisations collectives, les cadres de Hewlett-Packard sont confrontés à un profond mal-être qui peine à dire son nom. Le 29 janvier, ces salariés étaient venus gonfler le cortège, 10 % de grévistes, un chiffre considérable pour HP. Combien seront-ils jeudi
Lire la suite
