Campagne FSU

La Fonction publique, une charge ? Non, une chance ! Prenez la parole sur le site de la FSU !

Retrouvez ici, la vidéo de la campagne

Les agents des parcs nationaux se sont mobilisés jeudi dans le cadre d’une grève visant à alerter notamment sur leur manque de moyens et leur ministre de tutelle, Delphine Batho, a assuré que l’Etat restait très fortement attaché à ces espaces protégés et ne se désengage pas.

Les agents des parcs nationaux sont appelés à la grève jeudi 15 novembre sur l’ensemble du territoire pour alerter notamment sur leur manque de moyens alors que de nouvelles missions leur sont confiées, selon le syndicat SNE-FSU à l’origine du mouvement.

Les agents des parcs nationaux sont appelés à la grève jeudi sur l’ensemble du territoire pour alerter notamment sur leur manque de moyen alors que de nouvelles missions leur sont confiées, selon le syndicat SNE-FSU à l’origine du mouvement.

Cette rencontre avait été demandée lundi par les syndicats de l’éducation. « Maintenant, tout reste à faire », estime le SNUipp-FSU.

La réforme des rythmes scolaires ne doit pas « submerger les autres aspects de la refondation » (Snuipp-FSU)

Violence à l’école

Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, a annoncé lundi 12 novembre à Amiens l’installation officielle d’une délégation ministérielle sur la violence scolaire, institution « pérenne » pour « briser le silence » et trouver des solutions à court et à long terme. http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20121112.OBS9025/les-agressions-en-milieu-scolaire-depuis-septembre.html Qu’on se le dise : septembre-octobre, c’est la saison des agressions. Et oui. La multiplication des incidents dans les établissements scolaire depuis la rentrée n’aurait rien d’exceptionnel. « C’est un pic saisonnier », assure dans « Le Monde » Philippe Fatras, directeur académique chargé du second degré à Paris. « Chaque année, juste avant la Toussaint, on assiste à une montée des violences, des incivilités.

SUPAP

La CGT, FO et le Supap-FSU veulent mobiliser demain. Ils demandent notamment une promotion pour tous les agents fonctionnaires et la titularisation des emplois précaires.