Education nationale doit rendre des postes alors que le nombre d’élèves augmente, l’Emploi voit son budget baisser alors que le chômage reste ancré, de même pour le ministère des sports alors que nous préparons les JO de 2024… quand au «sursaut» face à l’urgence climatique, il faudra attendre !

Le budget 2019 éclaire bien les choix du gouvernement: moins d’Etat, moins de santé public aussi, moins de pouvoir d’achat pour les salarié-es et les retraité-es puisque c’est sur eux que pèse la réduction du déficit. Et le nouveau système de retraites en discussion, qui pénalisera en premier lieu les fonctionnaires, ne prévoit pas d’amélioration du niveau des pensions.

Décidément, le monde moderne du gouvernement marche sur la tête !

Face aux mauvais plans du gouvernement, la FSU applique le sien ! Elle prépare dès maintenant la grève du 12 novembre dans l’Education et propose à toutes les fédérations de fonctionnaires la construction d’une nouvelle journée de mobilisation.

Et les élections seront un rendez-vous important pour que les personnels fassent entendre leur voix.

La campagne de la FSU avec son slogan « Engagé-es au quotidien » et mettant en image ses propres représentant-es du personnel est sans conteste un appel à l’engagement de toutes et tous !