Suite au courrier de l’ensemble des organisations syndicales de la Fonction Publique, le premier ministre a répondu dans un courrier daté du 28 mai.

Dans ce courrier, le Premier Ministre indique qu’il a demandé à la ministre de la Fonction Publique « d’examiner les pistes envisageables pour aller plus loin dans les propositions du gouvernement ».
La balle est maintenant clairement dans son camp. De nouvelles annonces sont attendues pour le 16 juin prochain, sur un nouvel arbitrage budgétaire pour financer une revalorisation des grilles incidiaires et définir un nouveau calendrier d’application.

Alors que le point d’indice est gelé depuis 2010, les attentes sont fortes que jamais chez les 5 millions d’agents.

Pour la FSU, il s’agit d’obtenir de réelles avancées en termes de déroulement de carrière et de rémunérations et ce pour tous les fonctionnaires.

La réponse du Premier ministre aux organisations syndicales :
réponse du Premier ministre aux organisations syndicales de la Fonction Publique.