Egalité professionnelle dans la Fonction Publique, contributions collectives, et bien plus encore…
Mobilisation devant le ministère de l’éducation nationale contre la transphobie le 17 mai à 12h
Ce 17 mai 2024 est l’occasion pour la FSU de mettre en avant la journée internationale contre l’homophobie et
Lire la suite
Elections européennes : Toutes et tous concerné.es
Les résultats des élections européennes auront des conséquences importantes sur la vie quotidienne des salarié.es tant du secteur public que
Lire la suite
Solidarité avec les travailleuses et travailleurs en lutte en Argentine contre les mesures anti sociales du gouvernement de Milei !
Face à l’approfondissement de l’austérité , au démantèlement des services publics et la protection sociale , aux milliers de licenciements
Lire la suite
DECLARATION CSA MEN 7 MAI 2024
Voici plusieurs mois que la FSU alerte sur la question du respect du dialogue social dans ce ministère. La loi
Lire la suite
Au service du public
DOSSIER POUR FSU 223 Au service du public ″L’atout primordial que constituent services publics
Lire la suite
Le numérique : question d’école
Dossier : Le numérique, question d'école Édito Dossier publié en février 2018 et réalisé par: Grégory Bekhtari, Sandrine Charrier,
Lire la suite
DOSSIER POUR 256 : INTRODUCTION – L’école face au « choc » du tri social
Dossier réalisé par : Sandrine Charrier, Matthieu Leiritz, Arnaud Malaisé, Hervé Moreau, Marie-Rose Rodrigues-Martins, Alain Senée, Valérie Soumaille En lançant son
Lire la suite
Dossier POUR n°256 : 6. ENTRETIEN – Philippe Meirieu
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) « Une grave remise en cause de l’évolution
Lire la suite
Dossier POUR n°256 : 5. Les effets néfastes du « teach to test »
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Les évaluations standardisées poussent à transformer les enseignements
Lire la suite
Dossier POUR n°256 : 4. Pilotage par les évaluations
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Par une mise au pas des élèves comme
Lire la suite
Dossier POUR n°256 : 3. Des savoirs standardisés creusent les inégalités
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Après de petites retouches ces dernières années, le
Lire la suite
DOSSIER POUR n°256 : Zoom – La barrière du diplôme du brevet
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) À partir de 2025, certains élèves seront définitivement
Lire la suite