Les élections professionnelles de la Fonction publique ont conforté la FSU comme une force incontournable. C’est une des seules organisation syndicale qui progresse en voix. Un signe de vitalité et la marque d’une confiance encore pus grande de la part des agent-es à les représenter, à intervenir et agir avec eux. Ces élections montrent l’attachement à un syndicalisme qui sait tout à la fois proposer, négocier et agir. Le gouvernement doit entendre cela. Et ce d’autant plus alors que nous traversons une crise profonde, avec une société trop fracturée, divisée et touchée une fois de plus au cœur par l’attentat odieux commis à Strasbourg.

La 6ème puissance du monde a les ressources nécessaires pour permettre plus de justice sociale et d’égalité leviers indispensables pour sortir de la crise. Mais le gouvernement doit changer de cap sur sa méthode de gouvernance comme sur les orientations politiques en œuvre.

Pouvoir d’achat et salaires, développement des services publics, réforme de la fiscalité, transition écologique juste socialement… c’est ce que porte la FSU.
Le Président de la République n’a jusqu’ici rien annoncé pour les plus de 5 millions d’agent-es de la Fonction publique et n’a rien dit non plus de l’avenir de la réforme de la Fonction publique.

La FSU lui demande d’ouvrir de nouvelles discussions en urgence. Pour les obtenir, il sera nécessaire de nous mobiliser. C’est pourquoi, la FSU propose à l’ensemble des fédérations de fonctionnaires une journée d’action en janvier 2019.