La FSU est aujourd’hui la première fédération de la Fonction publique d’Etat. Elle est aussi la première fédération de l’Education nationale. Ce syndicalisme majoritaire est une force considérable pour représenter les personnels à tous les niveaux, y défendre leurs métiers, leur carrière et porter leurs revendications.

La FSU est également sur tous les terrains communs à tous les salariés : emploi, pouvoir d’achat, retraites, protection sociale…Elle est aussi de tous les combats pour davantage de justice, d’égalité et de solidarité.

Le vote qui s’ouvre est le premier depuis les nouvelles règles de représentativité définies par la loi de 2010.

L’apparente complexité des modalités de vote dans l’Education Nationale, le manque d’anticipation des administrations centrales, les erreurs et les dysfonctionnements comme au ministère de la Justice, placent aujourd’hui une partie des personnels dans l’impossibilité de voter. Tout semble fait pour faire chuter le taux de participation comme si le gouvernement cherchait à affaiblir le poids d’un syndicalisme particulièrement actif dans ces secteurs.
Ensemble, il faut déjouer ce piège !

La FSU appelle tous les personnels à se mobiliser pour la Fonction Publique et à voter massivement lors de ces élections.