Les comités techniques académiques ont révélé que, concernant la filière administrative, certains recteurs faisaient du zèle en matière de suppression de postes pour la rentrée 2018.

Lors de la séance du 20 décembre 2017 consacrée à la préparation de la rentrée 2018, la FSU ​et le SNASUB-FSU sont intervenus pour dénoncer les projets de suppressions de postes. Ils ont de plus demandé si l’ensemble des suppressions de postes de personnels administratifs demandées par le ministère apparaissaient sur le tableau de répartition par académie.

Il avait été répondu par l’affirmative et qu’il n’y avait pas de « suppressions cachées ».

Or, quelques académies semblent procéder à davantage de suppressions que prévues au motif que celles-ci seraient « excédentaires » notamment sur le budget « second degré » (en EPLE) et qu’il leur serait demandé de « régulariser ».

La FSU et le SNASUB-FSU ont dénoncé cette inacceptable manière de procéder !

Ils ont rappelé que le schéma d’emplois s’apprécie au niveau de la mission « enseignement scolaire » et que cette manière d’appréhender le budget du 2nd degré était faire bien peu de cas du quotidien des EPLE, de leurs bonnes organisation et gestion.

La FSU et le SNASUB-FSU ont réitéré leur refus de toutes les suppressions de postes, notamment à l’heure où les services et les établissements ont à faire face à une politique ministérielle aux conséquences lourdes en matière d’organisation et que les effets d’annonce et de communication médiatique ignorent …

Engagé.es et mobilisé.es pour défendre l’emploi, le service public et les conditions de travail.