Communiqué de la FSU

Les Lilas, le 5 décembre 2010

Le souvenir de Claire Villiers restera pour toutes et tous celui d’une femme qui n’a eu cesse de porter ses convictions et de les mettre en œuvre.

Cofondatrice d’« AC ! Agir ensemble contre le chômage », militante syndicale et vice présidente du conseil régional d’Ile de France, mais aussi féministe et internationaliste, elle a su anticiper et animer beaucoup des débats de société. Elle a aussi beaucoup contribué à notre réflexion collective.

De la CFDT-ANPE dont elle fut l’une des responsables, jusqu’à la FSU qu’elle rejoignit avec l’ensemble de son syndicat après la signature du PARE, elle avait toujours su lier son parcours professionnel à son engagement syndical, pour y défendre farouchement ces valeurs de solidarité et d’humanisme autour desquelles elle avait si solidement muri ses convictions.

Son combat a été permanent contre toutes les injustices sociales, les inégalités et les souffrances humaines.

La FSU lui rend hommage et salue une femme de conviction qui fût à nos côtés, de toutes les luttes et de tous les combats contre les injustices de ce temps.