Education prioritaire, formation des enseignants, recherche… Des éléments pour apprécier tous les enjeux.
Grande concertation sur l’autorité à l’École – réunion du 15 mai 2024
Nos organisations FSU, UNSA Education, FNEC-FP-FO, SGEN-CFDT, CGT Educ’action et SUD Education ne participeront pas à la réunion de ce [...]
Déclaration unitaire au CSE du 22 mai 2024
Monsieur le Président, Monsieur le Directeur général, Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs mois, s’amplifie une mobilisation contre le Choc des [...]
Certain·es voudraient un ordre pour les psychologues mais les psychologues n’en veulent pas !
Une nouvelle proposition de loi pour la création d’un ordre professionnel pour les psychologues a été déposée le 2 mai [...]
Carte des manifestations du 25 mai
Le 25 mai, manifestons partout en France pour dire non au choc des savoirs et pour affirmer notre attachement [...]
En finir avec le projet de fusion des AESH et AED (ARE)
En avril 2023 dernier, le président de la République, avait annoncé lors de la Conférence Nationale du Handicap, [...]
25 mai : Non au choc des savoirs, pour l’école publique ! Réussir la mobilisation
Ce samedi 25 mai, c'est la mobilisation de tout un pays en soutien à son école publique qu'il nous [...]
DECLARATION CSA MEN 7 MAI 2024
Voici plusieurs mois que la FSU alerte sur la question du respect du dialogue social dans ce ministère. La loi [...]
DOSSIER POUR 256 : INTRODUCTION – L’école face au « choc » du tri social
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) - INTRODUCTION Dossier réalisé par : Sandrine Charrier, [...]
Dossier POUR n°256 : 6. ENTRETIEN – Philippe Meirieu
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) « Une grave remise en cause de l’évolution [...]
Dossier POUR n°256 : 5. Les effets néfastes du « teach to test »
L’école face au « choc » du tri social (POUR n°256) Les évaluations standardisées poussent à transformer les enseignements [...]